-10% sur votre 1er Commande ( Code : BIENVENU10 )+ Livraison Offerte

Les différents types de couteaux de cuisine

Les différents types de couteaux de cuisine

Les différents types de couteaux de cuisine

Faire la cuisine est agréable. Encore faudrait-il avoir les ustensiles adéquats pour réaliser les diverses tâches qui vous attendent. Le couteau fait partie de ces ustensiles incontournables que vous devez avoir dans votre cuisine. Toutefois, il y en existe de plusieurs sortes qu’il faut pouvoir distinguer. Vous vous demandez quels sont les différents types de couteaux de cuisine ? Nous faisons un zoom sur les divers modèles de couteaux que vous pouvez avoir dans votre cuisine.

 

Le couteau de chef

Parmi les types de couteaux de cuisine, le couteau de chef est le plus indispensable à avoir dans votre cuisine. Il s’agit d’un des couteaux les plus polyvalents de votre cuisine. Doté d’une large lame avec une légère courbure, ce couteau peut être utilisé pour découper, hacher, éplucher tous vos ingrédients, de la viande aux légumes. De plus, ce couteau vous permet de travailler sans difficulté sur un plan de travail et vous assure un excellent confort d’utilisation.

 

Le couteau d’office

Le couteau d’office est aussi un type de couteau de cuisine plurivalent qui est utilisé soit pour l’épluchage, le taillage la découpe, etc. Les couteaux d’office ont une taille qui varie de 6 à 10 cm et leurs formes dépendent principalement de la fonction réservée à ce couteau. Vous pouvez avoir des couteaux à bec d’oiseau, des couteaux d’office à tranchant droit, etc. Ce sont des couteaux maniables à lames minces et semi-pointues destinés à la réalisation des travaux de précision en cuisine.

 

Le couteau à pain

Pour couper nettement votre pain, le couteau à pain est le type de couteau de cuisine dont vous aurez besoin. Le couteau à pain est caractérisé par une lame longue et dentée pour faciliter la découpe de vos pains. En fonction des modèles, le couteau à pain a une taille allant de 19 et 25 cm et possède plusieurs types de dents. Vous aurez ainsi des couteaux à pain avec des dents inversées, des dents de scie, etc.

 

Le couteau à désosser

Pour vous occuper de vos viandes, vous aurez besoin d’un couteau spécial, le couteau à désosser. Le couteau à désosser est un type de couteau de cuisine doté d’une lame caractéristique qui lui permet de découper et de nettoyer facilement la viande. Avec sa lame fine, longue et courbée elle vous permet de dénerver, de séparer les chairs et tendons des os et de trancher aisément tout genre de viande.

 

La feuille de boucher

Pour débiter les carcasses en cuisine, vous aurez besoin d’un ustensile puissant, la feuille de boucher. Encore appelée couperet, la feuille de boucher est un type de couteau de cuisine doté d’une lame grande, large et ayant un poids significatif, ce qui lui permet de découper facilement les carcasses et os de vos gibiers, viandes, poulets, etc. De même, vous pouvez vous servir de son plat pour écraser vos ingrédients culinaires afin de profiter de leurs saveurs.

Ainsi, pour équiper votre cuisine en ustensile vous savez quels types de couteaux choisir. Peu importe le type, la gamme ou la marque de couteau que vous choisirez, assurez-vous de bien l’aiguiser pour faciliter votre travail en cuisine.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.