Lorsqu’on chasse un animal sauvage et qu’il meurt après le coup de fusil qui lui ait porté, il est indispensable pour tout bon chasseur qui se respecte d’avoir les outils nécessaires pour son dépècement. D’où la nécessité d’un bon couteau de chasse. Le couteau de chasse Buck est très prisé par les chasseurs, car il est multifonctionnel. Avec lui, il ne sera plus indispensable de se munir de plusieurs couteaux de chasse.
Le géant Buck est le fabricant de couteaux le plus célèbre au monde. Grâce à ses couteaux faits avec des lames anticorrosion au design unique, il s’est hissé parmi les meilleurs. Les couteaux Buck servent à découper, dépouiller et à désosser le gibier. Le couteau Buck existe sous différente forme (pliable ou fixe). Zoom sur les différents couteaux de chasse Buck.
Le couteau de chasse « Buck pursuit » est très pratique. Sa lame est dotée d’un trou large pour le pouce ainsi qu’une belle courbe. Sa lame est également dotée d’une émouture creuse très agréable et fine pour une éviscération parfaite.
Le manche du couteau est composé de deux mélanges. Un fait en nylon renforcé de fibre de verre (FRN) et l’autre en versaflex. Ces deux mélanges aux propriétés uniques confèrent au manche une bonne flexibilité alliée à une robustesse.
Le couteau possède une lame robuste, résistante à la corrosion et très performante. Tout cela rendu possible grâce au traitement élaboré par Paul Bos et à l’Acier 420HC qui la constitue.
Le couteau de chasse Buck 112 Ranger est très léger. Il possède un manche lourd en laiton avec des incrustations en bois. Il est facilement transportable à cause de sa légèreté. Néanmoins, il est très robuste, il possède un mécanisme de verrouillage rapide et une lame faite en Acier 420HC. Cependant, le fabricant Buck a donné à la variante LT une finition blanchie Stonewashed juste un peu moins sensible aux traces d’utilisation.
Le couteau de chasse Buck 684 est compact et très fin. Lors de la prise en main, son manche offre au chasseur une confiance totale même lorsque le manche est mouillé ou ensanglanté. Son manche est agronomiquement bien conçu. Sa lame est faite de l’Acier 420HC ce qui la rend robuste et résistante aux corrosions. Grâce à ses matériaux, il offre au chasseur une utilisation à vie. Le bucklite 684 pèse 80 grammes avec une hauteur de lame de 2,7 cm. Le matériau de son manche est fait à base de caoutchouc et de sa gaine en nylon.
Pour entretenir son couteau de chasse Buck, il est indispensable de l’aiguiser régulièrement. Il existe divers moyens d’affuter son couteau de chasse tels que l’utilisation de la pierre naturelle. Pour un bon affutage à la pierre naturel, il est important que l’angle d’affutage soit le même pendant toute l’opération. Cependant, certaines pierres nécessitent une lubrification à base d’huile ou d’eau avant le début de l’affutage.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Par carte, virement bancaire,
PayPal ou Stripe
Avis clients : 4.8/5
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Lundi à Vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi à Dimanche : 9h00 - 12h00
Expédition en 24/48H
La livraison offerte à partir de 75€ d'achat