Machette Tramontina

Machette Tramontina

janvier 13, 2019

Machette Tramontina, l'indémodable machette brésilienne

Associée aux mythiques aventuriers parcourant la jungle hostile, la machette brésilienne dispose de forts atouts pouvant répondre à de nombreuses situations. Parmi les lames légendaires dont la réputation se vérifie encore aujourd'hui, la machette Tramontina occupe le podium des meilleurs outils outdoor. Découvrez les caractéristiques remarquables de la machette qui a conquis les quatre coins du monde.

 

Le profil unique de la machette Tramontina

La machette Tramontina a été mise au point pour faire face à la végétation et la faune sauvage du Brésil profond, autant dire des conditions extrêmes... Et nous pouvons constater que cette machette brésilienne a largement fait ses preuves sur le terrain depuis maintenant plus d'un siècle.

Dans la gamme des machettes outdoor Tramontina, vous retrouverez la fameuse machette Bolo, dont le bout de lame légèrement arrondis se révèle particulièrement utile en camping. Les modèles de machettes brésiliennes affichant une pointe aigue surmontant un tranchant en demi-lune sont généralement plébiscités pour leur aptitude au défrichage aux coupes de branches.

Le rapport qualité-prix imbattable des couteaux Tramontina

Les machettes Tramontina sont conçues pour offrir des performances de haut niveau dans des milieux parfois exigeants (forte végétation, humidité, bois durs ou fibreux). Avec une lame en acier à haute teneur en carbone affichant une épaisseur de 2 mm, vous avez entre vos mains une machette de camping capable de couper avec justesse de nombreuses pièces de bois vert ou sec, tout en conservant un tranchant redoutablement affûté.

Machette Tramontina

La lame de pleine soie des machettes Tramontina confère une puissance optimale à vos coups de découpe, et assure une solidité d'ensemble fidèle. Le manche typique des machettes brésiliennes Tramontina est profilé dans une pièce de bois traité, qui vous assure un maintien ferme, même en conditions humides.

Ne vous méprenez pas sur le prix de cette ligne de machettes bushcraft : elles font sans aucun doute partie des couteaux de survie offrant le meilleur rapport qualité-prix. Avec des machettes au maniement confortable, durables et robustes dont le prix de vente est compris entre 15 et 25 €, vous avez à disposition un outil issu d'un long savoir-faire, vendu sans spéculation. Au regard de la longévité des machettes Tramontina, et des performances qu'elles assurent, cette ligne coutelière offre sans détour une gamme d'excellence.

Tramontina, une marque à la renommée mondiale

Valentin Tramontina donna son nom, en 1911, à une ligne de production de coutellerie, dont la qualité a rapidement conquis le marché sud-américain. Avec ses ustensiles de cuisine, ses accessoires de barbecue, ses couteaux d'office professionnels et son catalogue diversifié vers le mobilier et les accessoires d'intérieur ? Tramontina représente tout de même un chiffre d'affaires de 1.5 milliards de dollars par ans.

Ce succès s'explique par deux facteurs cruciaux

Lors de la naissance de sa marque, Tramontina a véritablement insisté sur la qualité de ses couteaux, en se concentrant sur les attentes des utilisateurs selon leurs domaines d'utilisation. En ciblant les spécificités et les besoins caractéristiques de chaque corps de métier où le couteau occupait une place capitale, Tramontina a su répondre avec justesse.

Au fil des années, et face à une concurrence mondialisée de plus en plus accrue, Tramontina a misé sur la diversification de ses productions, sans jamais renoncer à l'identité qualitative qui a hissé son nom au sommet du marché.

 

Aujourd'hui encore, la qualité légendaire des couteaux et machettes Tramontina ne se dément pas, et chaque adepte de camping et de bushcraft à la recherche d'une machette brésilienne de qualité trouvera auprès de Tramontina un outil d'une fiabilité infaillible.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.