Les marques de couteau de cuisine

Les marques de couteau de cuisine

Les différentes marques de couteau de cuisine

Un couteau de cuisine est un objet tranchant qui permet de couper des choses (tomate, ananas, persils, viande, etc.). En cuisine ils existent de nombreux types de couteaux et chacun avec un atout et une spécificité adaptée à chacun d’entre eux. Il est indispensable de choisir un couteau indispensable à l’usage pour découper fin et inciser.

 Il est aussi important qu’il vous procure un confort et une sécurité par sa manche lors de sa prise en main. Parmi ces couteaux, on peut citer : des couteaux à pain, des couteaux de chasse, des couteaux japonais (dits Santoku), le tranchelard et bien d’autres. Cependant, il est important de bien les choisir parmi les marques de couteau de cuisine existantes. En voici quelques-unes.  

 

Les couteaux de marque Sabatier

Les couteaux Sabatier sont fabriqués en France et sont forgés de A à Z. prenons l’exemple du couteau-chef Sabatier Edonist 20cm. Ce couteau est entièrement fabriqué en France dans le bassin thiernois. Ce couteau de chef se fond dans tous les types de cuisines.

Il possède une lame large en acier inoxydable qui mesure 20 cm. Cet acier joue son rôle dans l’entretien du couteau, car il empêche la rouille de se former. Vous constaterez que couper des légumes deviendra très facile. La lame de ce couteau ne rencontre aucune résistance et vous aurez l’impression de passer sur du beurre. Vous ne ferez plus aucun effort, la lame se chargera de faire le reste.

 

Les couteaux de marque Opinel

En matière de marques de couteau de cuisine, Opinel fait partie des meilleurs. C’est une société française qui ne fabrique que des couteaux. Elle a vu le jour en 1980. Prenons l’exemple de son couteau de cuisine Sandvik 12C27 modifié de chez Opinel. Sa qualité de coupe est excellente.

Il a une manche gâble au profil triangulaire, ce qui favorise la prise en main sûre et confortable. Il est doté d’une manche en polyoxymethylene chargé en fibre de verre. Ce qui favorise sa résistance au choc et à la chaleur.

 

Les couteaux de marque Victorinox

Victorinox est une entreprise suisse très reconnue dans la fabrication de très célèbre couteau suisse. Elle possède une large gamme de couteau précis et design. Prenons l’exemple des couteaux victorinox swibo. Ils offrent une excellente qualité de coupe pour un prix abordable.

Cette gamme de couteaux est destinée au cuisinier professionnel, plus particulièrement aux bouchers. Leurs lames sont conçues en acier trempé. Ils sont faits avec de l’acier inoxydable pour éviter toute forme de corrosion. Ils sont destinés à la découpe de tout type de viandes.

 

Comment bien aiguiser son couteau de cuisine de marque ?

L’aiguisement ne se fait pas en fonction des marques de couteau de cuisine. Le principe est simple. Il repose sur le frottement du fil de la lame sur un support. Ce frottement va rendre son tranchant à la lame.

Pour bien aiguiser vos couteaux de marque, vous pouvez utiliser :

  • Des pierres à aiguiser (dites également pierre de diamant) ;
  • Un fusil à aiguiser (dit acier à aiguiser) ;
  • Des aiguiseurs professionnels.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !