L’acier 420hc

L’acier 420hc

L'acier 420HC a un taux de production de carbone plus élevé que la plupart des aciers inoxydables. Son contenu est plus doux que celui de l'acier 440, mais il est plus robuste que d'autres produits similaires.  Si le traitement thermique est correct, il peut atteindre une valeur de 56-59 HRC.


Les couteaux ne sont que l'un des nombreux produits fabriqués à partir de ce matériau résistant. Il existe de nombreux niveaux d'acier différents, mais les produits fabriqués à partir d'acier 420HC sont définitivement différents des autres types d'acier en termes de performance et de fiabilité.


Caractéristiques générales


Cet acier inoxydable peut avoir plusieurs finalités, mais les objectifs de survie sont les plus notoires. Le prix est avantageux et le matériau fait le travail pour lequel il a été conçu. Le 420HC est résistant et facile à nettoyer. Cependant, il est considéré comme l'un des aciers les moins alliés au monde. Ce produit à base de carbone maintient le prix des couteaux de chasse, des épées, des machettes et des hachettes à un niveau abordable.


Domaines d’utilisation du 420HC


Les outils en acier 420HC sont faciles à aiguiser et sont durables lorsqu'ils sont utilisés en permanence. Ils sont assez résistants à la rouille. Cela les rend parfaits pour certaines machettes. Un couteau fabriqué à partir de ce niveau d'acier est l'un des meilleurs produits disponibles lors d'une expédition.


Tout produit fabriqué à partir d'acier 420HC est un achat intelligent. L'utilisation d'outils d'aiguisage à l'ancienne fonctionne bien sur cet acier qui subit la pression de l'utilisation quotidienne. Les lames fabriquées à partir de ce matériau sont moins susceptibles de se corroder. La machette en est un bon exemple.  C'est un excellent outil de travail. Bien que la rouille soit toujours un problème pour de nombreux aciers, n'oubliez pas de rincer, sécher et huiler votre couteau après usage pour une meilleure conservation.


La composition de l’acier 420HC


L’acier 420HC est composé de Carbone 0.45%, de 13% de chrome, de 0.80% de manganèse, de 0.80% de silicium et de 0.5% de nickel.
Pour les sportifs et les aventuriers


L'utilisation de l'acier 420HC présente beaucoup d’avantages. Il est utilisé par les personnes passionnées par la vie en plein air du fait de sa facilité à aiguiser. Cet excellent matériau est utilisé pour les hachettes, les couteaux ou les épées fines. Les sportifs l’ont également choisi depuis des années pour posséder des couteaux et d'autres outils utilitaires pour sportifs. Les couteaux et autres outils tranchants fabriqués avec ce matériau résistent très bien à la vigueur du travail pendant la pêche ou la chasse. Sur la piste, un outil de travail fiable est essentiel.


Les accessoires de l’acier 420HC


Un traitement cryogénique, un manche en bois d'ébène, une mitre en laiton, un étui en cuir, nombreux sont les accessoires et composants qui peuvent caractériser votre couteau en acier 420HC parmi tant d’autres. Selon le fabricant et le style requis, différents matériaux synthétiques comme naturels peuvent être utilisés. Sa durabilité fait qu’il résiste à tous les travaux exigeants.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !