Avis : Couteaux de cuisine Opinel

Avis sur les couteaux de cuisine Opinel

Avis sur les couteaux de cuisine Opinel

Vous êtes un amateur ou un passionné de cuisine, et vous cherchez un allié tranchant pour vous aider à aboutir à des recettes de qualité, le couteau de cuisine Opinel vous sera d’une grande aide. Depuis plus de 130 ans, les couteaux de cuisine Opinel donnent du bonheur dans les cuisines. Voici mon avis sur le couteau de cuisine Opinel.

 

Une épatante qualité de coupe

 La lame du couteau de cuisine Opinel est faite en acier inoxydable. Ce qui lui permet de ne pas se dégrader en rouille et une grande teneur en carbone ce qui lui procure un bon tranchant. Ce couteau a la particularité d’avoir une lame très tranchante pouvant trancher les aliments les plus solides. Ces lames peuvent être petites et servir d’éplucheur ou alors elles peuvent être grandes pour trancher les aliments beaucoup plus grands et beaucoup plus solides.

 

Une manche exquise

En fonction des gammes, le couteau de cuisine Opinel a des manches faites en polyoxyméthylène ou encore en bois. Ces manches confèrent un énorme confort à chaque coupe.   Une bague de sécurité pivotante en acier y est reliée afin de permettre à la lame de reste en position ouverte, empêchant ainsi le couteau de se refermer sur la main de l’usager.

 

Le couteau de cuisine opinel : une large variété de gammes

Les lames du couteau de cuisine Opinel existent en plusieurs tailles en fonction du type de couteau. Ceux à lame repliable existent en onze tailles allant de la taille deux à treize. Chez Opinel, chaque couteau est particulier et il vaut mieux choisir le couteau en fonction de la recette à préparer.

Le couteau carpaccio

La lame de couteau carpaccio est flexible, souple et de petite largeur. Très souvent utilisée pour découper avec finesse certaines viandes.

Le couteau « viandes et volailles »

Ce couteau très solide et est parfait pour désosser vos viandes. Il est très pointu et très tranchant et s’utilise avec précaution.

Le couteau d’office

Ce couteau a une lame pointue et assez petite. Il est idéal pour les épluchures et les coupures des petits aliments.

Le couteau à pain

Ce couteau à la particularité d’être denté il est le plus souvent utilisé pour trancher les peaux solides et les pains.

Le couteau effilé

Les couteaux de cuisine Opinel à mon avis font aussi des couteaux de poche ayant une forme très fine et permettant de trancher le poisson en de fines part.

Le couteau à découper

Ce couteau est très précis lors du découpage. La lame de ce couteau est fine et très tranchante et est idéale pour trancher les viandes et les légumes.

 

 La marque de couteau Opinel : un allié incontournable pour le savoir-faire

La marque française qui se charge de fabriquer les couteaux de cuisine Opinel a fait ses preuves sur le marché. En effet, les couteaux de marque Opinel à mon avis sont taillés dans une technique unique.

Ainsi, la coupure de ses lames tout comme la robustesse de ses manches offrent à l’utilisateur une finesse exquise. Avec le couteau de marque Opinel, chaque coupe est un régal en cuisine.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !

Réduction de -20% pour la Promo de Rentrée 2020

Il y a 20% de réduction déduis automatiquement au passage en caisse, sur tous nos produits, jusqu'à Samedi 19 Septembre à Minuit !