Coutellerie Sabatier

Coutellerie Sabatier

novembre 22, 2019

Coutellerie Sabatier

Vous êtes à la recherche d’un couteau digne de ce nom pour cuisiner pendant des années ? Vous pouvez faire confiance à l’une des plus anciennes sociétés françaises de fabrication de couteaux forgés : la coutellerie Sabatier. Cette société est spécialisée dans la production des couteaux de boucher et de restauration. Peu importe le domaine dans lequel vous exercez, vous équiper des produits de la coutellerie Sabatier est avantageux.

À quoi reconnaitre votre couteau original Sabatier ? Voici tout ce que vous devez savoir de la coutellerie Sabatier.

 

Origine de la coutellerie Sabatier

La coutellerie Sabatier est une société de production de couteaux française produite à Thiers, la capitale de la coutellerie française. Produisant de couteaux de qualités, la coutellerie Sabatier est une entreprise de marque. La production des couteaux Sabatier remonte au début du 19e siècle avec deux familles. Celles-ci ont longtemps produit les couteaux sous cette appellation avant que les Sabatier Perrier n’en reprennent la production.

De nos jours, il existe de nombreuses productions de couteaux Sabatier venant notamment d’Asie dont la qualité n’équivaut pas celles de la production traditionnelle française dont le matériau de fabrication, les méthodes de fabrication et la qualité de l’aiguisage sont uniques et originaux.

 

La coutellerie Sabatier : des couteaux de qualité !

Pour sublimer votre cuisine, la coutellerie Sabatier produit et met à votre disposition une large gamme de produits de qualité pour tous types d’usage dans votre cuisine. Tous ces couteaux ont des caractéristiques uniques, notamment en ce qui concerne leur longueur et la largeur de leur lame.

Vous retrouverez donc parmi la gamme des couteaux Sabatier :

  • Des couteaux de cuisine forgés dans une seule pièce de métal ;
  • Des couteaux d’office, qui vous permet de découper, éplucher aisément vos aliments ;
  • Des couteaux tranchelard pour découper vos viandes, volailles, fines tranches de filet, etc. ;
  • Des couteaux filet de sole vous permettant de travailler vos poissons ;
  • Et même de la coutellerie ancienne très prisée par les collectionneurs.

 

Les couteaux Sabatier : une caractéristique unique

Pour ne pas vous tromper dans la recherche de votre couteau Sabatier, il y a des avis clients spécifiques à cette coutellerie que vous devez prendre en considération dans votre recherche.

Ainsi, selon les gammes et modèles, les particularités de votre couteau Sabatier sont les suivantes :

  • La mitre, placée entre la lame et le manche, facilite le lien efficace entre ces deux parties du couteau. Elle peut être : massive ou creuse selon le modèle.
  • La virole, parfois utilisée à la place de la mitre, elle permet d’habiller le lien entre lame et manche selon les modèles, vous pourrez retrouver une virole droite ou une virole postiche.
  • Le manche, conçu soit en bois ou en polymère, selon les modèles, il est assemblé soit par insertion, avec double plaquette, par assemblage et rivets ou encore par moulage direct sur soie.
  • La lame est la partie qui fait varier considérablement le coût de votre couteau Sabatier puisqu’elle est constituée de lame forgée.

Ne passez pas à côté d’une telle expertise en coutellerie. Offrez-vous un produit du maitre de la coutellerie, Sabatier, adapté à vos besoins !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.