Opinel le savoir faire des couteaux français

Opinel le savoir faire des couteaux français

novembre 07, 2019

Opinel le savoir faire des couteaux français

Dans l’univers de la coutellerie, la marque de couteau Opinel est considérée par les experts comme l’une des meilleures dans son domaine. Après avoir fait sa place sur le marché français, la marque a su s’exporter d’abord en Europe, puis dans le monde entier. Titulaire d’un savoir-faire admiré, le couteau opinel de cuisine se démarque par une histoire particulière, des modèles cultes et des atouts appréciés par tout le monde.

 

Historique de la marque de couteau Opinel

Tout commence en 1890 lorsque Joseph Opinel conçoit le couteau Opinel à l’âge de 18 ans. À la base, les modèles conçus étaient des couteaux de poche, mais aujourd’hui, la marque s’est diversifiée et produit également des couteaux de cuisine. C’est à partir de 1909 que le jeune homme connaît le succès avec sa marque de couteau. Il commence la fabrication industrielle de ses couteaux et dépose le logo de sa marque, « la Main couronnée ».

À partir de 1955, la marque intègre sur ses modèles la virole de sécurité, très caractéristique du couteau Opinel. La marque connaît un franc succès dans les années 1945 avec plus 20 millions d’exemplaires vendus. Opinel est une entreprise familiale avec plus de 280 millions de couteaux vendus dans le monde en 2009.

 

Modèles populaires de couteau Opinel

La marque de couteau Opinel compte plusieurs collections et modèles de couteaux. En fonction de vos besoins, vous pourrez jeter votre dévolue sur la collection tradition qui compte des poches de poche, notamment le fameux couteau opinel n° 8. On retrouve ici de nombreux modèles de couteaux pliants et très traditionnels. Pour sortir de l’esprit traditionnel de cette collection, vous pourrez apprécier la collection effilée qui compte également une version de luxe du couteau opinel n 8 ou encore le légendaire couteau opinel 10. Celle-ci est composée de couteaux pliants à la fois effilés et modernes.

La marque compte aussi une collection d’accessoires dans laquelle on retrouve des coutelas et bistouris pratiques pour les randonnées et autres activités de grand air. Opinel a mis sur pied deux collections Nature pour les amateurs de jardinage et foresterie. On retrouve également une collection cuisine qui regroupe l’ensemble des couteaux de cuisine de la marque. Une collection série illimitée est aussi disponible et s’adresse aux fans de couteaux d’exception.

 

Atouts de la marque de couteau Opinel

Opinel est une marque qui propose des couteaux d’exception au design chic, innovant et unique. Marque française de couteaux haut de gamme, Opinel propose des couteaux adaptés à tous les usages. Chaque couteau est façonné à la perfection avec une lame en acier inoxydable ou en acier de carbone.

Pour faciliter son usage, chaque couteau est doté d’un anneau de verrouillage et d’une poignée en bois ergonomique et en forme de queue de poisson. Celle-ci ne glisse pas pendant la coupe et reste confortable. Les adultes comme les enfants peuvent recourir aux modèles de couteaux Opinel pour toutes leurs activités.

Le couteau Opinel vous sera indispensable en cuisine, en randonnée, pour vos activités de jardinage, etc. Vous pourrez ainsi le glisser délicatement dans sa gaine en cuir, avant de la mettre dans votre sac et de l’amener partout avec vous.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.