Un joli portail en fer forgé

Un joli portail en fer forgé

Il ne date pas d’aujourd’hui mais reste toujours au goût du jour devant les maisons, les parcs publics  ou les anciennes bastides ayant traversées le temps. Le portail en fer forgé à tout pour plaire à tous les fans de ferronnerie d’art, mais aussi pour tout ce qui recherche à la fois le beau et le durable dans leur choix de portail.

 

Les modèles standards

Si vous êtes à la recherche d’un joli portail fer forgé et que vous ne savez pas réellement quel modèle pourrait vous faire plaisir, pas de panique. Plusieurs artisans ferronniers proposent aujourd’hui un vaste choix de portail préconçus. Les formes sont diverses et vont de courbes aussi droites que des carrés et des rectangles ; que des courbes jouant avec l’arrondi ou le triangulaire. Vous pourrez bien évidemment y ajouter une touche personnelle grâce à la peinture que vous pourrez modifier à volonté.

 

Les modèles personnalisés

Ces derniers s’adaptent à vos préférences et vos souhaits que vous expliquerez à votre artisan ferronnier. Cependant cette personnalisation doit prendre en compte certaines réalités de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Bien que le modèle pourrait être votre propre choix, écoutez cependant les conseils de l’expert qui pourrait vous êtes d’une grande aide et vous aider à prendre une décision finale.

Les avantages d’un portail en fer forgé

Comme plusieurs objets en fer forgé, un portail fer forgé peut revêtir une allure élégante et raffinée s’il est en fer forgé. Cette allure lui vient aussi du travail et de la touche apportée par le savoir-faire de votre ferronnier.  Vous pouvez également faire le choix d’un modèle plutôt classique ou plus contemporain sans que cela ne devienne un défaut. De plus, l’option de la peinture est à volonté et vous permettra de le personnalisé quand vous le souhaitez.

Entretien d’un portail en fer forgé

Un portail rouillé perd forcément de son charme, et ceci, quand bien même il aurait un joli design ou une allure imposante. La rouille survient à cause de la combinaison entre l’humidité et l’oxygène. Le portail étant donc soumis à de tels facteurs peut très vite contenir de la rouille qui va y pénétrer inexorablement. La peinture antirouille servira ainsi de protection et devra être renouvelée après 5 ans minimum.

Prix d’un portail en fer forgé

Selon qu’il soit sur mesure ou personnalisé, le prix du portail changera. Bien évidemment la deuxième option risque d’être un peu plus couteuse en fonction des différentes modifications souhaitées ou des matériaux utilisés. Les éléments pourront influencés le prix d’un portail sont :

  • Son design
  • Le temps de fabrication
  • Le type de matériel utilisé
  • Les modifications à apporter sur son emplacement

Conclusion

Le choix d’un joli portail fer forgé peut s’avérer judicieux pour répondre à des critères touchant aussi bien au design c’est-à-dire la décoration ou l’esthétique que des critères qualitatifs tels que le matériel choisi et sa durabilité. Il sera possible de choisir un modèle de portail standard ou sur mesure. Il faudra également veiller à l’entretien de ce dernier.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !