Katana décoratif de plus en plus de propriétaire les collectionnent

Katana décoratif de plus en plus de propriétaire les collectionnent

Le katana, également connu sous le nom de sabre de samouraï, est un sabre long et élégant dont la lame mesure plus de 60 cm. Il est apparu au Japon en 710-794 et était appelé tachi. En 1500, ce type de sabre était devenu l'arme préférée des samouraïs. À cette époque, toutes ces armes étaient soigneusement fabriquées à la main, avec une attention particulière aux détails et aux moindres décorations.

Le Katana est devenu plus populaire avec l'évolution de la guerre de combat rapproché. Un dégainage plus rapide de l'épée et une frappe instantanée ont commencé à être cruciaux pour le succès d'une bataille. Le Katana pouvait être saisi et utilisé pour frapper l'ennemi en un seul mouvement. Des variantes ultérieures de ce sabre de samouraï ont été utilisées par l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

À son apogée, le katana avait une forte signification spirituelle en plus de son usage militaire. Les samouraïs se le transmettaient de génération en génération, car on considérait qu'il avait conservé son âme. Le sabre était considéré comme une divinité vivante et était parfois même nommé d'après un dieu. Le processus de fabrication du katana était gardé très secret. Aujourd'hui, il est encore très respecté et même traité avec une touche de mysticisme.

De nos jours, il existe plusieurs modèles et répliques de katana japonais, parfaits pour décorer votre maison et transmettre cette culture japonaise unique et authentique.

 

Description du katana décoratif

Les katanas décoratifs sont des pièces de grande qualité, qui conservent toujours la particularité d'être un type de sabre courbe à un seul tranchant, traditionnellement utilisé par les samouraïs. Leur taille la plus courante est d'environ un mètre de long pour un poids d'environ un kilo.

Le type de katana le plus répandu aujourd'hui est connu sous le nom d'" Oda Nobunaga ", du nom du daimyō qui l'a créé, avec une lame incurvée et une longueur totale d'environ un mètre. L'origine du katana japonais remonte aux Xe et XIIe siècles. Le katana décoratif se distingue du katana fonctionnel par le fait qu'il n'est généralement pas doté d'un bord tranchant ou coupant.

Certains katanas décoratifs peuvent être aiguisés, mais leur fabrication n'est pas vraiment conçue pour un usage pratique mais pour la décoration, donc s'ils sont utilisés pour ce pour quoi ils ne sont pas conçus ou fabriqués, il est facile de les endommager.

Si nous voulons un katana décoratif, nous devons acquérir un katana décoratif, et si nous voulons un katana fonctionnel, nous devons acquérir un katana qui nous sert à pratiquer avec compétence et connaissance les rituels, techniques et tactiques des arts martiaux traditionnels modernes, tels que l'aïkido, l'iaido, le karaté do, le kendo, le ninjutsu et même le judo. Et de tels katanas fonctionnels sont mieux protégés. Il en va de même pour les épées et les sabres qui peuvent également être décoratifs et fonctionnels.

Le katana était principalement utilisé pour couper et, en raison de sa capacité à produire des blessures très graves, il était considéré comme une sorte de "guillotine manuelle". Le dégainage s'effectue par un mouvement de rotation axiale, qui amène la lame vers le haut. Il peut être manié à une ou deux mains (cette dernière étant la méthode traditionnelle).

 

Utilisation d'un katana décoratif

Un katana décoratif est uniquement conçu pour être exposé sur un mur ou un support. Vous ne devez jamais essayer de couper des cibles avec un katana décoratif. En tant que pièce ou accessoire décoratif, vous pouvez le choisir juste pour son apparence et ne pas opter pour un modèle avancé et coûteux.

 

Le matériau utilisé pour fabriquer un katana décoratif

Un katana en acier inoxydable ou en aluminium ne convient que pour les katanas décoratifs ou d'arts martiaux. Ces lames ne résisteront pas aux rigueurs de la coupe et risquent de se briser, vous exposant au risque d'être frappé par un morceau de métal tranchant. Si vous prévoyez d'utiliser votre épée pour couper, choisissez-en une en acier forgé à haute teneur en carbone.

 

Fabrication des katanas

Il existe 3 façons de fabriquer un katana :

  • forgé à chaud et plié à chaud
  • forgé à chaud sans pliage
  • forgé à chaud sans pliage
  • estampé à la machine

Les katanas estampés à la machine sont moins robustes, mais plus esthétiques. Vous pouvez donc les choisir pour votre katana décoratif. Cependant, si vous souhaitez tout de même opter pour la haute qualité, les katanas forgés à chaud et pliés à chaud sont les meilleurs.

Qu'il soit utilisé comme outil de coupe ou arme, ou simplement comme décoration, sachez que le katana reste quelque chose de beau. Il décorera et mettra en valeur votre intérieur, tout en inspirant les grandes valeurs des samouraïs et des guerriers japonais.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !