-10% sur votre 1er Commande ( Code : BIENVENU10 )+ Livraison Offerte

Le couteau de chasse Bowie

Le couteau de chasse Bowie

Le couteau de chasse Bowie

Vous êtes amateur de chasse, passionné de cynégétique et vous voulez être muni d’un délicieux outil tranchant lors de vos activités de traque, alors cet article est fait pour vous. Nous aurons un aperçu sur un couteau de chasse qui donne du bonheur aux chasseurs : le couteau de chasse Bowie. Il a fait et continue de faire ses preuves. Zoom sur cet incroyable outil de chasse.

 

Le couteau de chasse Bowie : Origine et histoire

Au 19e siècle James black a fabriqué un couteau pour James Bowie, un franc-maçon américain très célèbre au Texas, car connu comme un héros. Lors du duel the sandbar fight celui-ci utilisait ce couteau créant sa notoriété.

Décrit par la presse comme un « couteau de boucher » la célébrité de ce couteau prenait de plus en plus d’ampleur. Au fur et à mesure que les années passaient, différentes variantes du couteau de chasse Bowie ont vu le jour.

 

Caractéristiques du couteau de chasse Bowie

La lame

La lame du couteau de chasse Bowie peut être fabriquée grâce à de nombreux matériaux. L’acier inoxydable est le principal élément pour avoir une lame très durable et qui résiste à la rouille. Une forte teneur en carbone y est ajoutée afin d’augmenter le tranchant de celui-ci. La lame de ce couteau de chasse est une lame solide, affilée et très résistante à la rouille. Les lames des différents couteaux de chasse Bowie peuvent avoir plusieurs formes.

Les principales formes de lames du couteau de chasse Bowie

  • La lame clip-point : est une lame très tranchante qui rappelle un sabre, la pointe est effilée et nette. Elle est la représentation même du couteau de chasse Bowie ;
  • La lame à tranchant droit : elle est la plus courante en ce qui concerne les couteaux de chasse. De forte taille et assez lourde, elle est idéale pour transpercer et couper ;
  • La lame dentée : faite en forme de dents de scie, ce couteau de chasse est idéal pour scier et faciliter la coupe des peaux épaisses.

Le manche

Quand il s’agit d’un couteau de chasse, la bonne qualité du manche ainsi que son confort d’utilisation dans différentes conditions climatiques sont des éléments très importants. La manche du couteau de chasse Bowie peut être faite de différentes matières comme le bois de cerf qui le rendent très solide. Certains matériaux comme le kraton, l’ivoire, l’os, ou encore des cornes d’animaux sont très utilisés pour fabriquer les plaquettes du manche.

 

Le couteau Bowie jungle Master

Ce couteau de chasse est excellent et a une lame fabriquée en acier inoxydable, recouvert de carbone. La lame de ce couteau de chasse Bowie est résistante et affilée. Elle mesure environ 25 centimètres de longueur et a une assez grosse épaisseur. 

La coupure d’élément comme le bois est facile en raison de sa partie dorsale dentée. Sa prise en main est confortable en raison de son manche en kraton. Les amateurs de chasse le jugent comme un allié de choix dans la nature. Il est vendu avec un étui en cuir le rendant plus facile au déplacement.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.