Dans le processus de la forge, plusieurs éléments sont à tenir compte afin d’obtenir un rendu satisfaisant. Parmi ces différents outils qu’il faut impérativement avoir avec soi nous avons des pinces, des marteaux, des poinçons, des tranches, des brosses et bons nombres d’autres outils plus importants les uns des autres pour travailler le fer. À la fin de cette tâche, plusieurs produits sont obtenus comme par exemple le couteau de lancer qui représente en quelque sorte une variante du tir à l’arc.
Le couteau de lancer est bien évidemment un sport qui existait depuis les années 2014 et qui se passait pendant les championnats du monde de lancer de couteau. C’est un sport qui pour être pratiqué dans les meilleures conditions nécessite que vous ayez le bon couteau qui est adapté et recommandé. Alors que pouvons-nous dire sur le couteau de lancer ?
C’est l’un des couteux de lancer qui a plus de poids dans la lame comparativement à sa poignée. Il est facilement malléable et inclut que vous jetiez d’abord la partie la plus lourde du couteau. Les couteaux de lancer à lames lourdes sont ceux qui sont le plus recommandés pour les débutants vu la facilité à apprendre.
Après les lames lourdes, c’est au tour des poignées lourdes. Pour ce genre de couteau de lancer, c’est la poignée qui présente plus de lourdeur. Dans cet état de choses, c’est la poignée qui est jetée préalablement. Pour cela, il nécessite que vous teniez l’extrémité de la lame afin d’effectuer la technique du lancer.
Les couteaux de lancer équilibrés sont assez spéciaux, contrairement aux deux autres mentionnés plus haut. En effet, celui-ci est symétrique, ce qui permet de le lancer soit par la poignée, soit par l’extrémité de la lame. Malgré la difficulté qu’il peut représenter pour les débutants, il est très malléable et d’une grande flexibilité.
Vous êtes débutant et aimeriez vous essayer au couteau de lancer ? Voici quelques critères à prendre en compte lors de vos achats de couteau de lancer. Miser sur :
L’acuité à savoir qu’il doit être terne pour ne pas vous couper au lancer
La maniabilité du couteau, il ne doit pas avoir de poignée
Sa balance, chercher son centre de gravité
Son poids et sa longueur compris respectivement entre 300-400g et environ 30 cm de long,
La qualité du fer, le fer doit être de haute qualité, venant d’un fabricant de renom.
Rien de plus simple si vous connaissez bien l’astuce. Pour un bon lancer, il suffit de :
Bien placer votre index, votre majeur et l’annulaire sur la poignée,
Mettre votre pouce directement sur le centre de l’autre côté de votre couteau de lancer
Et enfin d’ouvrir lentement votre main tout en lançant le couteau.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Par carte, virement bancaire,
PayPal ou Stripe
Avis clients : 4.8/5
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Lundi à Vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi à Dimanche : 9h00 - 12h00
Expédition en 24/48H
La livraison offerte à partir de 75€ d'achat