Le garde-corps en fer forgé : entre sécurité et esthétique

Le garde-corps en fer forgé : entre sécurité et esthétique

Outil de délimitation, le garde-corps en fer forgé est à la fois un élément de déco et de sécurisation. Il sert à délimiter vos fenêtres, votre balcon, vos escaliers et votre terrasse. Son aspect esthétique en tant qu’élément incontournable de la déco rend pertinent la question du fer forgé comme matériau de base. En effet, le fer forgé est un matériau connu pour sa longévité, sa beauté et la possibilité qu’il procure de créer des motifs différents.

 

Le garde-corps en fer forgé pour vos escaliers

Placé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, le garde-corps en fer forgé pour escalier a un aspect esthétique inégalable. Il permet d’avoir une certaine latitude au niveau de la décoration. Vous pourrez harmoniser la couleur, le design et les motifs en fonction de votre décoration globale. Sa longévité et sa solidité en font un matériau idéal pour les immeubles à vocation d’habitation ou à vocation locative.

 

Le fer forgé pour vos fenêtres

Si le fer forgé est un choix pour les fenêtres c’est en partie grâce à sa solidité. Ce sont des garde-corps qui résistent aux vents et aux intempéries. Il vous évitera les chutes tout en vous offrant une façade moderne et tendance. Cet aspect esthétique est d’autant plus visible si vous avez de grandes fenêtres. Étant très malléable, il vous assure une adaptation parfaite de vos ouvertures à condition de le concevoir sur mesure.

 

Le fer forgé pour votre terrasse

Pour le garde-corps de votre terrasse, la sécurité est sans doute ce qui est recherché en premier lieu. Le fer forgé fait bien l’affaire grâce à sa solidité et l’opportunité qui vous est donné de le surélever. D’ailleurs, l’installation d’un garde-corps est obligatoire en France lorsque la terrasse est à plus d’un mètre du sol. Alliant sécurité et confort, le garde-corps pour terrasse vous permet de prendre appui sur la barre en fer forgé afin de contempler la vue du haut de votre demeure. Il en est de même pour les restaurants et autres lieux de loisir.

 

Le fer forgé pour votre balcon

Le fer forgé ne prend pas beaucoup de place ce qui économise l’espace de votre balcon et garde sa luminosité vu de l’extérieur. La même réglementation consistant dans l’obligation d’installer un garde-corps pour une élévation de plus d’un mètre s’applique ici. Le fer forgé vous donne plus de possibilités pour choisir la forme géométrique que vous voulez. Au cours de ce choix, tenez en compte la taille de votre balcon et le type d’aménagement que vous voulez y faire.

 

L’avantage du fer forgé par rapport aux autres matériaux

Le fer forgé est plus solide que la plupart des matériaux. Étant un alliage de fer, il peut être forgé en fonction des designs que vous voudrez ce qui a l’avantage d’une capacité d’accommodation avec tous les styles. Cependant si vous envisagez d’installer un garde-corps en fer forgé à l’extérieur comme sur une terrasse ou un balcon, il faudra le peindre et le traiter contre la rouille au moins tous les quatre ans.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !