Le salon de jardin fer forgé : tout savoir sur ce mobilier métallique

Le salon de jardin fer forgé : tout savoir sur ce mobilier métallique

Le salon de jardin fer forgé est un mobilier très tendance qui attouche une touche déco original à votre balcon, votre terrasse ou votre pelouse. C’est ainsi un dispositif assez original qui comporte de nombreux avantages. Quel sont les caractéristiques de ce mobilier, quel est le prix ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

 

Le salon de jardin fer forgé : caractéristiques 

Le salon de jardin fer forgé est un mobilier tendance qui vous permet de créer une ambiance originale à votre espace extérieur qui deviendra ainsi beaucoup plus élégant. Comme son nom l’indique, il est fabriqué en fer forgé et se distingue ainsi par sa robustesse et sa durabilité.

Etant donné que le fer est un matériau souple, il peut être décliné en plusieurs styles et formes. On peut aussi avoir plusieurs couleurs et aspect différents du visuel selon vos préférences et vos goûts. Aussi, la solidité du fer est connue de tous et cela confère une grande longévité au salon jardin métallique.

 

Les avantages de ce mobilier

Le salon de jardin fer forgé comporte de nombreux avantages. D’abord il donne à votre espace extérieur un style vintage qui embellit considérablement votre jardin. De même, il n’occupe généralement pas beaucoup d’espace et convient aussi bien aux petits qu’aux grands jardins. Etant très plébiscité durant la période d’après-guerre, le salon de jardin fer forgé a fait son retour dans le style vintage. Il vous donne la possibilité de personnaliser la décoration de votre jardin.

L’autre avantage de ce mobilier fer forgé, c’est qu’il a une grande capacité de résistance contre les intempéries. Ces salons de jardins subissent des traitement thermiques particuliers afin d'améliorer sa longévité.

 

Comment entretenir un salon de jardin fer forgé ?

Il y a bien un inconvénient, c'est la rouille le 1er ennemi du fer forgé. En effet, du moment qu’il est régulièrement exposé au gel, à l’humidité et à la chaleur, il est impératif qu’il soit entretenu. Vous devrez appliquer quelques produits recommandé par le ferronier qui à conçu la structure.

En dehors de cela, il est essentiel de dépoussiérer le mobilier assez souvent et de nettoyer les tâches. Pour ce faire vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de savon de Marseille ou un mélange d’eau et de produit ammoniac.

 

Quel est le prix d’un salon de jardin fer forgé ?

En ce qui concerne le prix d’un salon de jardin fer forgé, il peut varier selon certains critères. Il y a par exemple la taille du mobilier ainsi que le mode de fabrication. Ce dernier implique le choix entre une fabrication sur mesure ou un modèle standard. D’ailleurs, le prix sera plus élevé dans le cadre d’une fabrication sur mesure.

Par ailleurs, comptez un budget entre 400 et 1000 euros en fonction du niveau de sophistication.

 

Que faire en cas de rouille sur le salon de jardin fer forgé ?

Lorsque votre salon de jardin fer forgé présente de la rouille, il faut utiliser une brosse métallique afin de la retirer. Un produit fait d’acide phosphorique pourra également aider à résoudre le problème.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !