Une jolie marquise fer forgé à votre entré

marquise fer forgé

Une jolie marquise fer forgé à votre entrée : tout ce qu’il faut savoir

La marquise  fer forgé est un dispositif très élégant qui est souvent accompagnée d’une couverture en matière verre. On sait que nos entrées de maison sont souvent envahies par les flaques d’eau pendant la saison des pluies. Ainsi, la marquise est la solution adéquate pour remédier à cela. Elle se présente sous la forme d’un auvent robuste pouvant abriter les fenêtres ou les portes. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

 

La marquise fer forgé : présentation

La marquise fer forgé ou marquise métallique est une sorte d’installation de toit qui a pour rôle d’assurer la protection d’une porte ou d’une fenêtre. Elle est généralement conçue en verre et comporte des barres en aluminium ou en fer forgé qui se distinguent par leur robustesse. Par ailleurs, une console ornée en volute sert de soutien au dispositif.

La marquise fer forgé peut adopter différentes formes : rectangle, carré ou ronde et est disponible en de nombreux styles.

 

Les avantages de la marquise fer forgé

Une jolie marquise fer forgé pour votre entrée séduira forcément plus d’un. En effet, celle-ci comporte de nombreux avantages. D’abord elle sert de protection à votre pallier contre les intempéries et  vous sera très utile pendant la saison hivernale. En effet, elle permet d’éviter l’accumulation de neige au niveau de l’entrée de votre maison. Par ailleurs, elle sert aussi à  vous sauver des petites flaques.

La marquise fer forgé constitue également un magnifique dispositif de décoration pour votre entrée. Déclinée en des designs sobres et clases, elle apportera une touche raffinée à votre maison. C’est d’ailleurs pourquoi on en voit dans les entrées de restaurants et des hôtels de luxe.

Enfin, la marquise métallique dispose d’une longue durée de vie grâce au fer qui la compose. C’est donc un abri solide qui pourra enjoliver votre entrée de maison pendant de longues années sans se rouiller.

 

Quel est le coût d’une jolie marquise fer forgé ?

Le coût d’une marquise fer forgé est généralement estimé entre 200 et 600 euros. A noter que ce prix varie selon un bon nombre de facteurs.

La taille : plus une marquise métallique est grande et plus son prix sera élevé. De plus, les modèles de taille standard sont beaucoup plus abordables et donc plus économiques que les versions sur mesure.

La complexité de la marquise : certaines marquises fer forgé sont un véritable chef-d’œuvre et tout à fait hors du commun. Elles sont le fruit d’un travail complexe qui coûte assez cher.

La pose : le coût de l’installation dépendra de votre choix. Allez-vous faire appel à un professionnel ou allez-vous monter la marquise vous-même ?

 

Quel est le prix de la pose d’une marquise fer forgé ?

Le prix de la pose d’une marquise fer forgé est généralement estimé entre 100 et 250 euros. Celui-ci dépend en réalité du modèle et des contraintes relatives à l’installation du dispositif.

 

Conception marquise : à qui faire appel ?

Pour le choix de votre marquise métallique, vous pouvez faire appel à un ferronnier qui pourra vous assurer une conception sur mesure adaptée à vos besoins. Il pourra aussi vous fournir un devis sur mesure qui vous permettra de connaitre à l’avance le coût des travaux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !