Une rampe d’escalier en fer forgé

Une rampe d’escalier en fer forgé

Si sécurité et esthétique sont les principaux critères qui gouvernent le choix d’une rampe d’escalier, vous ne pouvez trouver mieux que le fer forgé. En effet, ce qui est recherché lorsqu’on installe une rampe d’escalier c’est un matériau assez solide pour amortir les charges et les chocs mais également un design assez esthétique pour servir de décoration à votre habitation ou même à votre entreprise.

 

Pour la beauté d'une rampe d’escalier en fer forgé

Les rampes d’escalier en fer forgé sont très esthétiques car vous pouvez en concevoir des modèles à votre guise. Quelle que soit l’ingéniosité de votre architecte pour concevoir les formes les plus inédites, le fer forgé pourra s’adapter et s’incruster dans cet ensemble harmonieux avec subtilité et élégance. C’est sans doute cette capacité d’adaptation qui le hisse au sommet des matériaux les plus tendances du moment. Ainsi, vous pourrez choisir le style de décoration que vous souhaitez, du style industriel au style minimaliste en passant par celui exotique, oriental ou même personnalisé.

 

Pour la liberté de création

Avec le fer forgé, vos rampes peuvent être conçues à votre guise. Ce n’est plus du prêt à porter mais du sur mesure. Si vous avez assez de connaissances en la matière, vous pouvez concevoir vos propres modèles et les commander pour un style authentique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cela est rendu possible du fait d’un matériau malléable pouvant épouser toutes les formes, tous les styles et pouvant être revêtu de toutes les couleurs. De plus, il vous suffit de changer la couleur de la peinture pour rendre votre intérieur ou extérieur neuf après des années.

 

Pour la sécurité

L'aspect numéro 1 d'une rampe d'escalier est la sécurité, à savoir qu'une rampe d'escalie en fer forgé est beaucoup plus résistante et sécurisante, car le fer forgé a des propriétés beaucoup plus résistante. Il est insensible aux micro-organismes et aux insectes comme les termites. La seule chose qui peut nuire à votre rampe en fer forgé c’est la rouille. C’est pourquoi il est important de l’entretenir avec des produits anticorrosion chaque trois ou quatre ans, s’il s’agit d’un escalier à l’extérieur de la maison.

 

La rénovation de la rampe en fer forgé

Pour les rampes installées dehors sous la pluie et les intempéries, un entretien tous les deux ans est nécessaire et une couche de peinture pour éviter la décoloration. En suivant ce processus, vous parvenez à économiser beaucoup d’argent car vous n’aurez pas besoin de changer la rampe tous les cinq ans. Un bon entretien vous permet de garder votre rampe  intacte des dizaines d’années.

 

Le prix de la rampe en fer forgé

La détermination du prix de votre rampe d’escalier dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit de prendre en compte le prix de la main d’œuvre qui est surtout tributaire de l’expertise. Cet accessoire de sécurité est généralement conçus sur mesure et donc ils ont un prix qui diffère en fonction des besoins de chacun. A savoir que le prix peut être calculé au mètre linéaire. Enfin, il faudra prendre en compte le coût de l’installation ou demander au fabricant s’il peut vous faire un forfait pour le prix global.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !