Une tonnelle fer forgé

Une tonnelle fer forgé

Si vous choisissez une tonnelle en fer forgé c’est sans doute pour sa solidité. La tonnelle, aussi appelée pergola, est un équipement installé sur un jardin ou une terrasse et qui sert à apporter de l’ombre. Au-delà de cet aspect pratique, le rôle de la tonnelle dans votre jardin est avant tout décoratif. Elle vous permet d’apporter à votre déco extérieure une certaine originalité et une authenticité.

 

L’intérêt d’avoir une tonnelle forgé

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir une tonnelle en fer forgé mais la principale est son aspect décoratif. Rien ne vaut une tonnelle peinte avec une couleur qui s'harmonise avec votre face ou avec votre piscine de jardin, adossée au mur ou téléportée, ou dans un style industriel.

 

Les avantages de ce type de tonnelle

Les tonnelles en fer forgé sont élégantes, durables et non encombrantes. Elles résistent aux intempéries si elles sont bien entretenues et sont insensibles aux insectes ravageurs et aux microorganismes, contrairement au bois. Très malléables, elles peuvent être conçues en différentes formes et styles ce qui vous donne un large choix de styles. Rappelant l’époque victorienne, les tonnelles en fer forgé allient tradition et modernité. Elles sont devenues très populaires avec la tendance d’une personnalisation des styles de décoration.

 

La tonnelle autoportée

La tonnelle fer forgé peut être autoportée ce qui veut dire qu’elle ne sera pas fixée et devra reposer sur ses pieds. L’avantage c’est la mobilité ce qui vous donne une certaine marge de manœuvre. Toutefois, elle doit être parfaite et assez stable pour résister aux vents. Elle a de grands atouts décoratifs et se révèle la plupart du temps sous la forme de kiosques de jardin ou de tentes.

 

La tonnelle adossée

Aussi appelée tonnelle murale, elle est adossée au mur de votre façade. Elle est aérienne et prend souvent l’aspect d’un store banne. Avec un toit en paille ou en toile, elle vous protège de la fureur du soleil et donne un aspect esthétique si elle est placée non loin d’une piscine ou devant un espace floral. Toutefois, elle est souvent utilisée au niveau des terrasses car elle résiste plus aux vents du fait de sa solidité.

 

La tonnelle artisanale

La tonnelle traditionnelle en fer forgé est authentique et très esthétique mais elle est également beaucoup plus coûteuse que les modèles industriels. Elles sont également plus solides et durables dans le temps.

En tout état de cause le choix entre le type traditionnel et celui industriel se fait en fonction de son budget, de ses préférences mais également de la longévité escomptée.

 

L’entretien de la tonnelle en fer forgé

Le fer forgé est un matériau très solide mais qui demande de l’entretien. Cela est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un équipement comme la tonnelle installé dehors à la merci des intempéries. Toutefois, il existe beaucoup de produits anti corrosion efficaces sur le marché ce qui  vous garantit une longévité difficilement égalée. L’entretien devra se faire tous les deux ans pour éviter la décoloration et la rouille.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !