Les bouterolles pour les rivets

Les bouterolles pour les rivets

mai 24, 2020

Les bouterolles pour les rivets

Les bouterolles sont des outils qui se déclinent sous plusieurs formes. C’est un outil qui est utilisé à plusieurs fins et qui se révèle très utiles pour les travaux de rivetage. Cependant, il est important d’attirer l’attention que les bouterolles qu’on peut retrouver en dessous d’un fourreau d’épée ou d’un sabre n’est pas la même chose que les bouterolles qui servent à faire le rivetage.

 

Comment se présente les bouterolles ?

Les bouterolles sont des outils qui sont souvent en acier. Elles servent à poser des rivets en cuivre et s’utilisent parfois comme des maillets pour faire l’assemblage de certaines pièces en bois. Les bouterolles sont donc utiles dans plusieurs domaines d’activité.

 

Les bouterolles, des outils utiles dans l’horlogerie.

Les bouterolles comme vous le savez déjà sont conçues pour les travaux de rivetage. Dans l’horlogerie, les bouterolles sont d’une grande utilité. Elles servent à riveter et à faire la fixation des aiguilles des horloges. Les bouterolles sont donc des outils indispensables pour l’horloger.

 

Les bouterolles : des outils parfaits pour le bijoutier.

Les bouterolles ne sont pas qu’utiles en horlogerie. Elles sont aussi serviables dans la bijouterie. En effet, le bijoutier se sert des bouterolles pour bien sertir et faire à la perfection les chatons. Il est donc indispensable qu’un bijoutier professionnel dispose d’un grand nombre de bouterolles dans sa bijouterie.

 

Les bouterolles pour servir à quoi dans une chaudronnerie ?

Dans une chaudronnerie, les bouterolles sont aussi indispensables. Dans cette unité de production, les bouterolles servent à la formation des têtes de rivet à chaud. Pour former plusieurs têtes de rivet en rivetage à chaud, le chaudronnier doit avoir plusieurs bouterolles.

 

Les bouterolles chez le ciseleur.

Tout comme cher l’horloger, le bijoutier et le chaudronnier, les bouterolles sont aussi indispensables pour le ciseleur. Le ciseleur se sert des bouterolles comme un outil de gravure. Autrement dit, le ciseleur utilise les bouterolles pour faire des gravures.

 

Comment utiliser les bouterolles pour faire l’assemblage des bois ?

Les bouterolles sont des outils indispensables dans l’assemblage des bois. Mais elles seront encore plus utiles pour faire l’assemblage des bois si l’utilisateur sait comment s’y prendre. Pour faire de l’assemblage des bois avec une bouterolle, il faut :

Poser le clou en cuivre à l’intérieur du bois et le diriger vers la sortie ou l’extérieur ;

Ensuite il faudra positionner la coupelle au-dessus de la pointe avant de la marteler avec la bouterolle au niveau du trou pour qu’elle soit traversée par le clou ;

Dès que la coupelle est très bien enfoncée, il faut couper la partie du clou qui est de trop. Ensuite il faut marteler le clou avec la partie en forme de biseau de la bouterolle pour rendre solide l’assemblage réalisé.

 

Comment reconnaitre une bouterolle de bonne qualité ?

Les bouterolles se déclinent en plusieurs tailles et sous plusieurs formes. Il serait donc inutile de tenir compte de la taille et da la forme d’une bouterolle pour trancher sur sa qualité. Par contre, pour savoir si une bouterolle est de bonne qualité, il faut tenir compte de la matière qui a servi à sa fabrication. Les bouterolles de bonne qualité sont fabriquées avec de l’acier de bonne qualité.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.