-10% sur votre 1er Commande ( Code : BIENVENU10 )+ Livraison Offerte

Un bon manche de couteau de chasse

Un bon manche de couteau de chasse

Un bon manche de couteau de chasse

De nos jours, la chasse est devenue comme un sport extrême dont le but est de capturer un animal. Pour mener une bonne chasse, il est important d’avoir de bons instruments. D’où l’importance, d’un bon couteau de chasse. Le couteau de chasse doit avoir une bonne prise en main pour la découpe de la viande. Dans un couteau de chasse, toutes les parties sont importantes pour le chasseur. Surtout le manche de couteau de chasse.

 

Importance du manche de chasse

Elle permet au chasseur d’avoir une forte adhérence pour la protection et la précision et une bonne poignée. Certaines caractéristiques comme la robustesse, sa belle forme et son aspect particulier entrent en jeu.

 La fabrication d’un manche de couteau doit se faire avec les meilleurs matériaux qui existent. Encore plus quand il s’agit d’un couteau de chasse. Pour sa réalisation, on a besoin des matériaux comme le titane, l’acier inoxydable, le Micarta et le cerf.

 

Le manche d’un couteau en Acier inoxydable

L’acier inoxydable est un matériau très prisé dans les usines de fabrique de manches de couteau de chasse, car il résiste à la rouille. Cependant, il suscite une polémique chez certains chasseurs. Pour eux, une manche faite en acier inoxydable n’offre pas une très bonne adhérence. Elle se tient difficilement, car lors de la prise, elle a tendance à être glissante. Pour y remédier, certaines entreprises ont décidé de recouvrir le manche par du cuir pour apporter au chasseur une meilleure prise.

 

Le manche d’un couteau en Micarta

Le Micarta est un matériau fiable et durable qui n’est pas affecté par l’eau. Pour un chasseur, c’est le matériau idéal. Car, il a une très bonne adhérence même lorsqu’il est mouillé. Il est constitué d’un des matériaux de base les plus populaires notamment la résine imprégnée de fibre de verre encore appelée G-10. C’est l’un des meilleurs choix en matière de brillance et de robustesse pour une manche de couteau de chasse.

 

Le manche d’un couteau en bois

Le bois est le matériau le plus populaire utilisé pour fabriquer les manches de couteau de chasse. Les bois durs comme le Cocobolo, le Rosewood, l’Ebony et le Bubinga sont souvent plus prisés. Les poignets en bois sont plus attrayants pour les chasseurs.

Cependant, ils sont aussi difficiles à entretenir. Une manche en bois dur, bien poli et bien formé se tient extraordinairement bien en main. Elle ne résiste pas à l’eau et se fissurera si elle y est trop exposée. Si vous optez pour une manche en bois, prenez soin de toujours le polir pour qu’il garde son éclat et sa splendeur.

 

Le manche de couteau en cerf

Malgré le fait que certains chasseurs disent qu’elle est difficile à utiliser, ce type de manche offre une belle prise de main à son utilisateur. Son charme vient de sa texture rugueuse à la surface. Le choix de ce manche de couteau de chasse se fait après essayage au risque d’être déçu plus tard. De nos jours, de nombreuses manches artificielles sont disponibles pour remplacer celles en cerf. Car le manche en cerf est certes très populaire, mais reste néanmoins très couteux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.