La Scie à onglet Parkside

La Scie à onglet Parkside

juin 22, 2019

Scie à onglet Parkside : Ce qu'il faut savoir

La scie à onglet est une machine qui permet de couper de façon très précise  du bois, du PVC (polychlorure de vinyle) ou des matériaux non ferreux (argent, or, zinc, titane etc.) dans un angle de 45° ou 90 °. C'est un outil très utile dans le domaine du bricolage notamment pour faire des travaux de menuiserie, des travaux d'aménagement, de rénovation d'une pièce de votre maison. Vous retrouverez cette scie notamment chez les forgerons et les menuisiers. Elle est composée principalement d'une table à moteur, d’une lave pivotante et d’un curseur d'inclinaison de lame. Dans cet article, nous vous parlerons de la scie à onglet Parkside et de son utilisation dans le  domaine de la forge.

 

Les caractéristiques de la scie à onglet Parkside

Les particularités de la scie à onglet Parkside est qu'elle permet une découpe exacte du bois, du plastique et des matériaux. C'est une machine avec un dispositif de serrage et de support latéral pour la fixation de pièces.  Avec une puissance qui varie entre 1450 à  2000 w, elle est équipée d’un sac à poussière, d'un outil de changement de lame, d’un outil pour régler la butée, de deux brosses de rechange et de deux piles alcalines. Pour la coupe, la longueur est de 120 mm maxi et la hauteur de coupe est de 60 mm (scie à onglet Parkside 1500 w) ; avec un poids de 7,7 kg et une longueur de câble de presque 2 m.

 

Une machine faite pour les bricoleurs (menuiserie, forge, coutellerie etc.,)

Avant d'utiliser la scie à onglet Parkside, suivez bien les instructions de montage. Mettez la lame parallèlement à la fente de la table. La scie à onglet Parkside dispose d'un levier de protection pour vous protéger lors de la découpe. Elle dispose également d’un laser  grâce auquel vous délimitez par exemple une planche en bois ou en métal, la zone à couper.

  • Pour les coupes en onglet, déserrez le bouton de blocage de la table de sciage, relâchez le dispositif de blocage et serrez le bouton de blocage à la table de sciage.
  • Pour les coupes standards, la machine dispose de points de butée gradués de 0° à 45 ° qui démarrent facilement. Vous pouvez également, avec cette scie à onglet, réaliser des coupes en biais de 90 à 45 °, ce qui est très pratique par exemple pour couper des planches.
  • Pour la réalisation des coupes combinées, il faut bien incliner le moteur scie et tourner la table de sciage. Avec des lames de 250 × 30 mm et une épaisseur de lame de 1,8mm à  2, 35 mm, les coupes de matériaux non ferrées nécessaires par exemple dans le domaine de la coutellerie et la menuiserie, se feront plus aisément.

En résumé, nous pouvons dire que  la scie à onglet Parkside est un outil vraiment pratique qui aide dans le bricolage. C’est une machine vraiment puissante avec une nette précision dans la coupe.  La scie à onglet Parkside est l'outil adapté pour les bricoleurs voulant faire de petits travaux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.