Scie sauteuse Parkside

Scie sauteuse Parkside

juillet 13, 2019

Scie sauteuse Parkside

Une scie sauteuse est une machine qui sert à faire des découpes de manière très précise. C’est un outil indispensable à tout bon bricoleur et l'un des outils de bricolage les plus vendus en France. Elle est très efficace pour la découpe des bois et d’autres matériaux. La scie sauteuse est constituée d'une lame dentée très maniable qui peut faire des découpes de toutes les formes. Plusieurs grandes marques se sont lancées dans la fabrication de scie sauteuse. Dans cet article, nous parlerons de la scie sauteuse Parkside. Il s'agira d’en donner les caractéristiques et d'expliquer comment l'utiliser pour vos bricolages au quotidien.

 

Caractéristiques de la scie sauteuse Parkside

La scie sauteuse Parkside possède un moteur ultra puissant de 800 w et dispose d'un laser de coupe avec lumière LED qui donnera à vos travaux de découpe une très bonne précision. La vitesse de cette coupe varie de 0 à 3100 coups la minute. Sa profondeur de coupe est de 80 mm pour les matériaux en bois et de 8 mm pour les métaux purs. Trois autres lames accompagnent  la machine et sont facilement changeables. Cette scie sauteuse a un système de  mouvement pendulaire avec un variateur électronique. Sa longueur de câble est de 3 m sans oublier le variateur de vitesse de coupe. Pour finir, la scie sauteuse Parkside est la moins chère du marché, comptez 35 euros pour vous l'offrir.

 

Utilisation de la scie sauteuse Parkside pour bricoler

Avant d'utiliser cette scie comme presque tous les autres outils de bricolage, mettez des gants et des lunettes de protection. Mais niveau sécurité, cette scie est vraiment fiable, elle possède un pare à éclats pour protéger le visage. Son variateur électronique offre une coupe plus rapide. Vous fournirez donc moins d'efforts en couplant vos matériaux pour par exemple faire la découpe de contre plaqués pour réaliser peut-être une armoire murale ou faire la découpe d'acier carbone nécessaire pour fabriquer un couteau de cuisine par exemple. Le variateur électronique favorise aussi la stabilisation de la scie, ce qui donne des bois, des matériaux mieux coupés.

Avec la possibilité de régler son mouvement pendulaire, vous aurez des coupes nettes et fines. La maniabilité de ses lames permet de faire des coupes dans le creux de vos matériaux. Pour ce faire, la lame placée va vers l'arrière  pendant la descente et lors de la montée  retrouve sa position de départ ainsi la lame va moins chauffer. La puissance de 800 w vous permettra de faire de longues heures de travaux sans avoir une baisse de rendement.

 Avec un prix défiant toute concurrence, la scie sauteuse Parkside est en toute vérité l’une des meilleures du marché. Son rapport qualité-prix est son atout le plus attractif. Vous réaliserez des découpes précises.  Sa puissance, son ergonomie et sa prise en main vous rendront vos travaux de bricolage et d'aménagement beaucoup plus simples et faciles. Quand vous l'aurez parmi vos outillages, pensez à le nettoyer après chaque utilisation. Cela prolongera sa durée de vie, et aussi débranchez de la prise électrique à la fin des travaux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

-20% sur la 1er Commande

Nous offrons -20% de Réduction sur votre 1er Commande sur tous nos produits, avec le code : FORGE20