Scie à onglet Lidl

Scie à onglet Lidl

juillet 23, 2019

Scie à onglet Lidl

Lidl est une société de grande distribution et de commercialisation de différents produits. Elle est aussi spécialisée dans la commercialisation d’outils de bricolage notamment les scies à onglet. Chez Lidl, c’est la marque Parkside qui est représentée comme fabricant de scie à onglet. La scie à onglet est un outil de découpe très utile pour scier du bois, des matériaux non ferreux et de l'aluminium. Dans notre article, nous vous présenterons les scies à onglet Parkside et vous expliquerons les critères pour choisir sa scie à onglet.

 

Présentation des scies à onglet Parkside

Voici pour vous quelques scies à onglet Parkside que vous trouverez :

Parkside scie à onglet PZKS 2OOO A1 2000 w

Cette scie est livrée avec une lame de scie, un sac à poussière, un outil pour remplacer la lame, deux dispositifs de serrage et un outil pour régler le basculement. Avec une puissance de plus de 1500 w, cet outil vous permettra de couper tout type de matériaux sans qu'il ne faiblisse. Vous pouvez ajuster l'onglet en la fixant. Son boîtier en aluminium est solide. Le dispositif laser a été bien travaillé pour vous offrir un sciage exact. Sa coupe est de 130 mm de profondeur et 60 mm de hauteur. Elle est disponible chez Lidl pour un prix de 100 euros.

Parkside scie à onglet 1500w

C'est une scie moins puissante que la PKZS avec 500 w, mais sa productivité n'est pas du tout moindre. Elle sciera vos matériaux les plus solides.  Avec une inclinaison de 0°a 45°, cette scie donne une nette exactitude des différentes tailles et formes que vous voulez donner soit à une planche ou à une manche ou une plaquette de couteaux. Sa profondeur de coupe est de 60 mm avec une longueur de coupe de 120 mm. Vous la trouverez chez Lidl au prix de 50 euros.

 Les critères de sélection d'une scie a onglet

La puissance est l’un des premiers critères que vous devez observer pour le choix d'une scie à onglet. Plus la puissance est élevée, plus vous pouvez scier des matériaux plus ou moins solides sans trop d'efforts. Pour les petits bricolages, nous recommandons d'utiliser une scie a onglet de maximum 1500 w comme la Parkside 1500 w  très utilisée pour la mise en forme des manches de couteaux.

La qualité et le type de lame sont aussi des critères à prendre en compte pour choisir votre scie. Les scies à onglet étant livrées avec des lames différentes, veillez les choisir en fonction des travaux que vous voulez réaliser. Pour une découpe nette et précise avec de bonnes mises en forme, optez pour les lames avec plus de dents.

La vitesse de rotation des lames est un critère non négligeable qui assure la qualité du travail. Les deux scies Parkside que nous vous avons présentées ici ont une vitesse de rotation de 5000 tours par minute.

Les scies Parkside Lidl sont livrées avec des accessoires qui vous seront très utiles et viendront parfaire vos travaux de bricolage. Il y a  bien évidemment d’autres marques de scie à onglet, mais Lidl assure une très bonne qualité de ses produits.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.