Vous voulez une table de forges pratiques ergonomiques qui puisse être mobile ?
Souhaitez-vous créer votre établi de forges de façon à ne presque pas dépenser un sou ?
Personnellement j'étais dans la même situation que vous quand j'ai débuté en forges. Pour commencer j'étais sur une simple table de récupération avec quatre pieds et un plateau. Mais par la suite je me suis tout de suite aperçu que cela ne suffirait pas pour continuer à me perfectionner et me développer en coutellerie et en forge. J'ai donc opté pour la création d'une table mobile, qui puisse accueillir tous les accessoires et outils nécessaires à la forge. J'ai alors commencé la fabrication de ma propre table de force, la plus pratique qui soit. Car oui il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour fabriquer sa table de forgeron.
Il y a 4 grands points à prendre en compte:
Nous allons voir dans cet article un exemple de table de forges que vous pouvez réaliser chez vous sans dépenser une somme astronomique en accessoires et matériel. Qui puisse durer dans le temps et pratique en forgeant. Premièrement je vais vous lister le matériel minimum à posséder, puis les qualités que doit avoir votre table de forges et pour finir un tutoriel complet sur la fabrication d'une table en métal facile à réaliser.
Avant de commencer à booster tout ce qu'il faut pour la conception de sa table de forges. Je précise que dans ce tutoriel nous fabriquerons une table mobile sur deux roues, ayant 4 pieds en métal, un bac de trempe, une barre de rangement pour les pinces et tenailles ou bien pour ranger vos marteaux. Certains aiment avoir la forge sur la table de forges. C'est-à-dire qu'il y aura le foyer intégrer avec le soufflet, la tuyère, le charbon, etc. Personnellement je préfère opter pour une table de forges indépendantes au foyer afin qu'elle soit la plus légère possible et la plus maniable.
Pour notre table nous aurons besoin de :
Les accessoires de protection qu'il faut toujours lorsqu'on travaille le bois et le métal. Afin d'éviter des projections de petites particules dans les yeux. Mais aussi les coupure et brûlure.
Commencer par souder les bouts des deux tubes carrés de métal à la plaque de métal. Ensuite percer un trou à 10 cm des bouts des deux planches pour y venir insérer la roue. Voir la photo ci-dessous.
Une fois la roue assembler entre les deux planches, vous pourrez alors commencer à les attacher à laide d'équerre les deux pieds en bois. Les deux pieds devront être installés sur l'autre côté des deux pieds en métal. Fixer les au centre du côté de la plaque. (Exemple: la table ressemblera au système de la brouette à une roue)
Une fois fais vous pourrez alors commencer à souder les deux tiges de métal sur un côté de la table de forge voire la photo ci-dessous. Elle servira à poser vos pinces, tenailles et marteau.
Sur le côté des deux roues, vous souderez de barre ronde de chaque côté de la plaque qui vous permettra de manœuvrer la table en déplaçant la table de forge.
Pour le reste vous pourrez continuer a personnaliser votre table de forge en rajoutant le soufflet, un foyer portatif, etc.
Voici quelques video de table de forge trouvé sur YouTube :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Par carte, virement bancaire,
PayPal ou Stripe
Avis clients : 4.8/5
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Lundi à Vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi à Dimanche : 9h00 - 12h00
Expédition en 24/48H
La livraison offerte à partir de 75€ d'achat