L’acier 1095 coutellerie et forge

L’acier 1095  coutellerie et forge

 L’acier 1095  coutellerie et forge

L’acier est la matière première basique utilisée en coutellerie. C’est une matière composée de fer et de carbone. De façon plus explicite, l’acier est un composé de cristaux de fer sur lesquels sont éparpillés des grains de carbone. Cependant, pour être certain qu’une matière composée de fer et de carbone se trouve être de l’acier, il faut s’assurer que la teneur en carbone de cette-ci soit de moins de 2%. C’est d’ailleurs cette teneur qui caractérise l’acier 1095, qui est la meilleure matière première convoitée en coutellerie.

 

Pourquoi l’acier 1095 est tant convoité en coutellerie ?

L’acier 1095 est une matière dont la teneur en carbone est de moins de 2%. Cet acier se décline sous deux qualités différentes, qui sont : l’acier dur qui a une teneur en carbone comprise entre 0,6 et 0,75 %, et l’acier extra dur dont la teneur en carbone est comprise entre 0,75 et 1,2 %. Que ce soit l’une ou l’autre qualité, sa forte utilisation dans la coutellerie est due au fait qu’il est très facile à aiguiser.

De plus, les couteaux fabriqués à base d’acier 1095 font preuve d’une efficacité remarquable à l’usage. L’acier offre aussi une très grande capacité de coupe. Pour finir, cet acier est un acier de haute qualité, économique et qui fait preuve d’une grande souplesse dans le maniement.

 

Quelques inconvénients de cet acier 

L’acier 1095 est un type d’acier réputé pour sa haute qualité. Cependant, il faut remarquer que l’utilisation de cet acier pour fabriquer des couteaux a quelques inconvénients. C'est une matière très sensible à l’oxydation. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de garder les couteaux en acier 1095 à l’abri de tout ce qui facilite son oxydation.

De plus, pour parvenir à conserver pendant longtemps son couteau, il faut l’entretenir de façon régulière.

 

L’acier 1095, un parfait acier pour fabriquer les meilleurs couteaux de survie et bushcraft.

Les meilleurs couteaux outdoor sont ceux qui sont fabriqués avec de l’acier 1095. En effet ce sont des couteaux qui doivent jouir d’une excellente solidité. Ce sont des couteaux qui doivent aussi être faciles à aiguiser, car on peut les aiguiser avec n’importe quoi, dès que le besoin se fera sentir.

Les couteaux de survie et le bushcraft sont deux types de couteaux classés dans la catégorie des couteaux outdoor. Ils sont donc fabriqués avec de l’acier 1095, et c’est d’ailleurs ce qui justifie leur robustesse, leur qualité de coupe et leur facilité d’affûtage.

En ce qui concerne leur protection, ce sont des couteaux qui sont protégés par un étui, donc presque inattaquables par la corrosion.

 

Fabriquer des machettes et du coupe-coupe de grande qualité.

Pour la fabrication du coupe-coupe et des machettes de haute qualité, cet acier est la meilleure matière première. L’acier 1095 permet de fabriquer du coupe-coupe et des machettes robustes avec une lame fixe qui ne doit pas être trop affûtée.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !