Une scie circulaire plongeante est une scie portative dont la lame est protégée par un couvercle quand elle n’est pas branchée. Elle dispose d'un ressort qu'on presse pour faire ressortir la lame. Sa lame est identique à la lame de la scie circulaire classique sauf que la lame de la scie circulaire plongeante comme son nom l’indique va plonger lors de la coupe grâce à la fixation de la pièce sur un rail de guidage. Ici nous parlerons des différentes scies plongeantes et de leur usage.
Sur le marché, vous trouverez toute une panoplie de scies circulaires plongeante. Mais, voici celles qui ont retenu notre attention :
Une scie circulaire vraiment pratique, elle est dotée d'une puissance de 1050 w et est capable de découper des matériaux vraiment solides. Elle a une hauteur de coupe de 55 cm et possède une lame de 16 cm de diamètre, pratique pour couper des bois de toute forme. Avec un poids de 4 kg et son caractère aplati, elle vous offrira une très bonne prise en main. Vous pourrez facilement travailler sur des zones difficiles d'accès. Vous pouvez l'obtenir pour un prix minimum de 117 euros.
Dotée d'une puissance de 1300 w avec une vitesse à vide de 2000 à 5800 tours par minute, elle est d’une grande efficacité. Si vous voulez découper du bois lourd, alors cette scie sera parfaite pour vous. Elle a un système de réglage très simple et utile pour agencer les rails de guidage. Elle a une découpe plus près du bord de 18 mm et une hauteur de coupe de 40 mm avec un angle de 45°. Son poids de 4,4 kg est aussi un avantage. Il faut compter 365 euros pour l'avoir.
Les scies plongeantes sont des appareils à moteur, disposant d'une lame sphérique avec une très grande qualité de vitesse. La sécurité est de mise contrairement aux autres scies du fait du caractère rétractable de sa lame hors usage pour éviter de vous couper. Très utile pour le bricolage maison ces scies ont un esthétisme qui vous séduira. Avec une scie circulaire plongeante, vous pouvez faire des coupes horizontales, transversales, ou en biais.
Pour l'utiliser, il faut juste placer le rail de guidage sur la pièce à découper, à l’intérieur de la partie tracée pour la coupe, ensuite posez la scie sur les coulisses prévues à cet effet. Appuyez sur le bouton « on » pour démarrer l'appareil puis abaissez la lame. Une fois qu’elle a dépassé le panneau, pointez vers le long de la règle. Pour faire plonger la scie, appuyez sur la gâchette située généralement au dessus de la poignée principale. Pour les coupes en biais, agencez le bloc moteur et la lame et pour les coupes simples inclinez l’angle de 0 à 45°.
Les scies circulaires plongeantes sont des scies avec une très grande durée de vie, il faut cependant savoir les entretenir convenablement pour profiter de leurs capacités.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Par carte, virement bancaire,
PayPal ou Stripe
Avis clients : 4.8/5
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Lundi à Vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi à Dimanche : 9h00 - 12h00
Expédition en 24/48H
La livraison offerte à partir de 75€ d'achat