Scie circulaire plongeante

Scie circulaire plongeante

juillet 07, 2019

Scie circulaire plongeante

Une scie circulaire plongeante est une scie portative dont la lame est protégée par un couvercle quand elle n’est pas branchée. Elle dispose d'un ressort qu'on presse pour faire ressortir la lame. Sa lame est identique à la lame de la scie circulaire classique sauf que la lame de la scie circulaire plongeante comme son nom l’indique va plonger lors de la coupe grâce à la fixation de la pièce sur un rail de guidage. Ici nous parlerons des différentes scies plongeantes et  leur usage.

 

Différentes scies circulaires sur le marché

Sur le marché, vous trouverez toute une panoplie de scies circulaires plongeante. Mais, voici celles qui ont retenu notre attention :

 

Festool RQ 55 Plus

    Une scie circulaire vraiment pratique, elle est dotée d'une puissance de 1050 w et est capable de découper  des matériaux vraiment solides.  Elle a une hauteur de coupe de  55 cm et possède une lame de 16 cm de diamètre, pratique pour couper des bois de toute forme. Avec un poids de 4 kg et son cartère aplati, elle vous offrira une très bonne prise en main. Vous pourrez facilement travailler sur des zones difficiles d'accès. Vous pouvez l'obtenir pour un prix minimum de  117 euros.

     

    Makita SP6000J

      Dotée d'une puissance de 1300 w avec une vitesse à vide de 2000 à 5800 tours par minute, elle est d’une grande efficacité. Si vous voulez découper du bois lourd, alors cette scie sera parfaite pour vous. Elle a un système de réglage très simple utile pour agencer les rails de guidage.  Elle a une découpe plus près du bord de 18 mm  et une hauteur de coupe de 40 mm avec un angle de 45°. Son poids de 4,4 est aussi un avantage. Il faut compter 365 euros pour l'avoir.

       

      Spécificités et usages de la scie circulaire plongeante

      Les scies plongeantes sont des appareils à moteur,  disposant d'une lame sphérique avec une très grande qualité de vitesse.  La sécurité est de mise contrairement aux autres scies du fait du caractère rétractable de sa lame hors usage pour éviter de vous couper. Très utile pour le bricolage maison ces scies ont un esthétisme qui vous séduira. Avec une scie circulaire plongeante, vous pouvez faire des coupes horizontales, transversales, ou en biais.

      Pour l'utiliser, il faut juste placer le rail de guidage  sur la pièce à découper, à l’intérieur de la partie tracée pour la  coupe, ensuite poser  la scie sur les coulisses prévues à cet effet. Appuyez sur le bouton « on » pour démarrer l'appareil  puis abaissez  la lame. Une fois qu’elle a dépassé le panneau, pointez vers le long de la règle. Pour faire plonger la scie, appuyez sur la gâchette située généralement au dessus de la poignée principale. Pour les coupes en biais, agencez le bloc moteur et la lame et pour les coupes simples inclinez l’angle de 0 à 45°.

      Les scies circulaires plongeantes sont des scies avec une très grande durée de vie, il faut cependant savoir les entretenir convenablement pour profiter de leurs capacités.



      Laisser un commentaire

      Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

      -20% sur la 1er Commande

      Nous offrons -20% de Réduction sur votre 1er Commande sur tous nos produits, avec le code : FORGE20