Scie sauteuse festool

Scie sauteuse festool

juillet 10, 2019

Scie sauteuse festool

Festool est  une très grande marque dans le monde des outils de bricolage. Cette société produit, distribue et commercialise plusieurs marques outillages dont la scie sauteuse. Une scie sauteuse facilite la découpe sur du bois, des PVC, différents métaux ou sur du plastique. Les scies sauteuses Festool ont un mouvement pendulaire qui permet une découpe dans beaucoup d'angles. Dans cet article, nous vous dirons tout sur les scies sauteuses Festool et vous expliquerons brièvement comment les utiliser.

 

Caractéristiques des scies Festool

Toutes les scies Festool n’ont pas les mêmes caractéristiques. C’est ainsi que vous retrouverez :

 

La scie sauteuse Carvex ps420

    Avec un prix de 449 euros ttc,  la scie Carvex est légère et maniable avec une puissance de 550 w. Elle peut faire 1500 à  3800 tours par minute. Elle dispose d'une profondeur de bois de 120 mm et d’une profondeur de coupe dans le métal de 20 mm et de 10 mm dans l’acier.

     

    La scie sauteuse PSB 420

      Cette scie a des caractéristiques presque identiques à celles de la Carvex ps420. Avec un poids de 1,90 kg, elle a également une puissance de 550 w et peut faire 1000 à  3800 tours par minute. Elle est équipée d’un aspirateur et des outils  avec fonction antistatique pour éviter le risque d'électrocution au cours de son fonctionnement. Sa vitesse de travail est réglable avec surveillance de la température.  Elle dispose d'un part éclats pour protéger son utilisateur et a un système de guidage pour des scies et fraiseuses.

       

      La scie sauteuse pendulaire Trion 300

        Equipée de deux lames de scie, elle vaut 361 euros ttc. Avec une puissance de 720 w, la scie Trion peut faire 1000 à 2900 tours par minute. Elle pèse 2,40 kg et a une profondeur de coupe de 120 mm dans le bois et de  20 mm dans le métal. Elle est équipée d'un système de guidage et des câbles de secteur amovible et interchangeables.

         

        Utilisation des scies sauteuses Festool

        Il est important de porter des gants et d’avoir des lunettes de protection avant de toucher à tout outil. Les scies Carvex, par exemple, sont très simples à utiliser avec une très bonne prise en main. Elles conviennent à tout le monde, droitier comme gauchers. Elles sont utilisées pour la découpe des éviers et des tables de cuisson, pour les travaux d'aménagement intérieur et de cuisine. Elles permettent également de faire des coupes bien rondes, la mise à longueur des pièces et des coupes par le bas de vos matériaux. Leur système de guidage vous évitera des erreurs. Les scies Trion vous offrent un sciage ultra rapide et sont très utilisées dans la coutellerie. Elles offrent une précision chirurgicale avec un système de triple guidage de la lame. Les coupes onglet sont réussies en poussant juste la table.

        En résumé, nous pouvons dire que les scies sauteuses Festool sont très puissantes et précises. En tant que bricoleur, vous en aurez forcément besoin, car ces scies sauteuses sont très utiles. C’est ici que nous vous laissons et vous souhaitons une bonne expérience utilisateur avec la scie sauteuse Festool de votre choix.



        Laisser un commentaire

        Les commentaires sont approuvés avant leur publication.