-10% sur votre 1er Commande ( Code : BIENVENU10 )+ Livraison Offerte

Les différents types de couteaux de chasse

Les différents types de couteaux de chasse

Les différents types de couteaux de chasse 

La chasse vous passionne et vous souhaitez avoir tous les équipements nécessaires ? Alors cet article vous plaira. Les couteaux constituent l’un des éléments indispensables pour la chasse. Mais vous devez vous assurer d’avoir les bons couteaux pour votre partie de chasse, car il existe plusieurs types de couteaux de chasse réservés à diverses tâches lors d’une partie de chasse. Nous vous invitons à découvrir ici les différents types de couteaux de chasse qui vous seront certainement utiles.

 

Le couteau Buck

Encore appelé couteau polyvalent ou couteau de camping, le couteau Buck est un modèle de couteau de chasse multifonction utile pour découper, dépouiller ou désosser un animal. Si vous ne voulez pas vous encombrer, ce couteau est incontournable pour votre partie de chasse. D’une taille relativement courte, ce couteau est disponible en modèles à lame fixe ou pliable selon vos besoins.

 

Le couteau Bowie

Le couteau Bowie est un couteau de chasse qui vous assure une bonne résistance et une aisance à l’utilisation. Crée par l’américain James Bowie, il s’agit d’un couteau classique constitué d’une lame fixe d’une longueur comprise entre 10 et 30 cm et d’un manche en os. Ce couteau, doté d’une pointe relevée, vous sera d’un grand secours pour dépecer, étriper et éviscérer vos gibiers.

 

Le couteau d’éviscération

Tous les férus de chasse disposent de ce type de couteaux de chasse. Le couteau d’éviscération est utile pour bien nettoyer votre gibier. Comme son nom l’indique, ce couteau est conçu pour enlever les viscères ou les organes de votre gibier sans les percer. Ce couteau est constitué d’une lame à pointe tranchante et doté d’un crochet. La pointe permet d’ouvrir votre gibier, tandis que le crochet permet de retirer délicatement les viscères.

 

Le couteau à désosser

Le couteau à désosser est un couteau de chasse spécialement conçu pour séparer la viande de la carcasse ou des os, sans dommages. En fait, d’une petite taille, ce couteau est doté d’une lame plus épaisse que les autres couteaux. De même, sa lame est rigide, ce qui lui permet de bien manœuvrer la viande. Sachez qu’il existe plusieurs formes de couteaux à désosser utilisables en fonction des carcasses.

 

Le poignard de chasse

Encore appelé couteau Drop Point ou Dague, le poignard de chasse est un type de couteaux de chasse qui permet de transpercer le cœur des animaux, sans détruire la peau, la viande, les viscères. Ce couteau, doté d’une lame longue et fine est très efficace lors d’une partie de chasse. Et les débutants l’apprécient particulièrement pour son efficacité, sa facilité de prise en main et d’utilisation.

 

Le couteau de dépouillement

Également appelé Skinner, le couteau de dépouillement permet de découper la peau de votre gibier sans l’abîmer. Pourvu d’une lame tranchante, fine et d’une pointe montante, ce couteau permet de préserver la peau du gibier. Vous trouverez également un couteau de dépouillement, appelé couteau de dépouillement de tête, spécifiquement dédié au dépouillement de la tête et des épaules de vos gibiers pour en faire des trophées.

Vous connaissez maintenant tous les différents types de couteaux de chasse dont vous avez besoin pour une partie de chasse réussie. Choisissez donc le modèle, la matière et la longueur qui vous convient et bonne chasse !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.