Scie circulaire du Lidl

Scie circulaire du Lidl

juillet 29, 2019

Scie circulaire Lidl

Une scie circulaire est une machine de découpe qui dispose d'une lame ou d'un disque denté. C’est un outil qui sert à couper de nombreux matériaux comme le bois, le métal et autres.Un bon bricoleur doit avoir cette scie à disposition, car contrairement aux anciennes scies circulaires, elle a un design et une technicité plus développés. Plusieurs grandes marques ont contribué à cet essort de la scie circulaire, nous parlerons ici des scies  circulaires vendues chez Lidl.

 

Caractéristiques de la scie circulaire Lidl

Afin de vous permettre d’avoir une idée sur les caractéristiques des scies proposées par Lidl, voici quelques modèles :

Scie circulaire sans fil PHKSA 20 -Li A2 20v

Avec sa profondeur de coupe max dans le bois de 36 à  48 mm, elle dispose d’un angle de coupes réglables en continu. Elle dispose d'un guide laser et d’un branchement à un système d'aspiration. Les lames se remplacent simplement grâce au système de blocage spindle lock. Les batteries et le chargeur sont intégrés dans le carton de livraison. L'ergonomie de cette scie est bonne et elle embarque un  interrupteur de sécurité aux deux extrémités. Ses lames standards ont des découpes pouvant aller à 150 mm avec une vitesse nominale de 3800 tours par minute. Le tout pour un prix de 50 euros.

Scie circulaire sans fil  PHKSA 12 v. 12 A1

Avec une profondeur de coupe maximum dans le bois de 12 à 26 mm et un angle de découpe pouvant aller de 0°à  45°, cette scie circulaire dispose de lame de  85 mm et des angles de coupe intégrés. Elle a aussi un éclairage LED et un protège lame équipé d'un levier de rappel. Elle se charge rapidement en 60 minutes grâce à  sa batterie 12 v lithium. Sa vitesse de rotation est de 1200 tours par minute et elle est proposée à un prix de 45 euros.

Utilisation des scies circulaires Lidl

Avant de commencer à utiliser ces scies, ajustez la hauteur de la coupe et fixez bien la planche à couper sur un support. Couvrez vous les oreilles avec un casque auditif à cause du bruit de ces scies et mettez des lunettes de protection. Si vous voulez faire plusieurs travaux de bricolage donc plusieurs découpes, placez la lame multimareriaux.

Pour obtenir un résultat droit lors de la découpe, gardez la lame le long de votre trait de découpe. Pour ne pas avoir des mesures erronées, mettez une lame à la partie non gardée. Les scies circulaires Lidl avec leur système d'aspiration externe de copeaux vous feront avoir une ligne de découpe bien plus visible. Si vous désirez couper avec un guide de coupe, mettez un tasseau de bois sur la ligne de coupe puis placez la scie à la hauteur du trait de coupe  et découpez le long du repère de coupe. Vous aurez ainsi une coupe droite et régulière.

En résumé, nous pouvons dire que la principale fonction de la scie circulaire est son système de découpe. Il faut alors bien choisir sa scie circulaire en fonction des travaux que l'on veut réaliser. Pour cela, vérifiez la puissance de la scie, car plus la puissance est importante et plus elle pourra découper les matériaux sans trop de problèmes.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.