Le couteau böker est un outil originaire d’Allemagne. Il comprend plusieurs appellations selon le mode d’utilisation. Le böker est une marque qui a traversé les pays et continent, d'où sa renommée mondiale.
Le couteau böker a vu le jour au 19ème siècle, en l’an 1869. Ce type de couteau a pour emblème un châtaignier stylisé. Le créateur duböker a puisé son inspiration via un châtaignier situé devant l’entrée de son usine. Heinrich Böker a trouvé ce symbole très représentatif de son entreprise de fabrique de couteaux.
Depuis sa création, la manufacture Böker est basée dans la ville de Solingen. Il s’agit d’un lieu renommé pour la coutellerie allemande. Par ailleurs, le couteau böker est réputé pour la qualité de fabrication liée au savoir faire incomparable de la maison mère. On connait également plusieurs manufactures en Amérique du Nord, au Canada et au Mexique.
Les couteaux de marque Böker Solingen sont des outils fabriqués dans la ville de Solingen, la capitale de la coutellerie en Allemagne. Le böker de cette catégorie admet une finition manuelle et sa conception fait appel à de nombreux matériaux solides.
Le Böker Arbolito est un couteau conçu par Böker Argentine de Buenos Aires. Ce couteau est destiné davantage à la chasse. La finition à la main caractéristique est particulièrement appréciée par les Gauchos.
Avec Böker Plus, on parle de couteaux destinés aux professionnels. Cela concerne les couteaux tactiques, les couteaux de combat, les couteaux de survie, etc.
Le modèle Böker Magnum propose un large choix et des formes très diversifiés. Il s’agit d’un couteau destiné au sport. Il s’adresse aux amoureux des loisirs grand public. Ce modèle dispose d’un excellent rapport qualité / prix.
Actuellement, la manufacture Böker d’Allemagne met en vente différents articles destinés notamment à la chasse, à la cuisine et comme couteau de poche. La firme de couteau böker constitue l’une des pionnières à commercialiser des couteaux en céramique dans sa gamme de produits.
On peut citer de magnifiques pièces de coutellerie comme le Stockman moyen série Böker traditionnel. Ce modèle intègre des écailles en os, des mitres en nickel-argent, des garnitures en laiton ainsi que des lames en acier inoxydable à haute teneur en carbone. Ce petit couteau comprend trois lames. Chaque lame est dotée d’une longueur et d’une forme distincte.
Pour sa part, le Böker Plus Vox Rold constitue un couteau de camping, dédié aux survivals. Ce couteau böker affiche une lame de 5 mm d’épaisseur faite en acier D2. Cette solidité permet une meilleure résistance face aux traitements difficiles. Toutefois, la lame est assez mince pour procurer une coupe optimale avec une bonne stabilité des bords. Doté de grandes tiges creuses, le couteau böker autorise un usage particulier. En effet, il est possible d’attacher ce böker à un bâton, pour disposer d’un lance-couteau improvisé. Quant aux échelles de poignées noires, elles sont profilées et possèdent une houle de palme performante.
Ainsi, la prise en main est agréable et on peut exercer une pression suffisante sans encombre. Même si l’acier D2 est compliqué à aiguiser, il suffit de faire appel à une ponceuse à bande à l’atelier. Sinon, la pierre à aiguiser DMT est pratique dans la nature. L’acier D2 résiste aux taches. De plus, il résiste mieux à la corrosion.
Néanmoins, il faut toujours essuyer une lame mouillée avant de la remettre dans sa gaine. Conçu par le designer danois Jesper Voxnaes, ce couteau böker connait une excellente ergonomie et une grande praticité. Moins onéreux que la plupart de couteaux de sa catégorie, il connait des tolérances surprenantes malgré la légèreté de la lame.
Maintenant le couteau Douk Douk.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Par carte, virement bancaire,
PayPal ou Stripe
Avis clients : 4.8/5
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Lundi à Vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi à Dimanche : 9h00 - 12h00
Expédition en 24/48H
La livraison offerte à partir de 75€ d'achat